AGIR ENSEMBLE

L'action du député Thierry Witsel

 
 
  • Thierry

Les enseignants, les élèves et la santé des sportifs, une semaine variée

Au cours de cette semaine consacrée au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, j'ai eu l'occasion d'aborder diverses problématiques qui me tiennent à cœur.


D'abord, j'ai questionné la Ministre Caroline Désir sur la question de la formation des enseignants du spécialisé, secteur dans lequel j'ai travaillé pendant 15 ans. J'y ai insisté sur la nécessité de donner à ces enseignants les outils nécessaires pour répondre aux cas particuliers rencontrés dans ce type d'enseignement.



Ensuite, avec la Ministre Valérie Glatiny, j'ai abordé la question de la participation des élèves au fonctionnement de leurs écoles, sachant qu'ils sont les premiers concernés par les décisions qui y sont prises. Selon moi, favoriser cette participation permet, aussi, d'expérimenter la démocratie dans un environnement éducatif. Autre thématique abordée à cette occasion : la santé des pratiquant.e.s en Rugby. La coupe du Monde a, en effet, mis en lumière les risques encourus dans ce sport et il m'apparaît important que chacun puisse s'adonner à cette passion en toute sécurité.



 

Thierry Witsel

04/275.55.96

23 quai Saint-Léonard, 4000 Liège

©2019 par Thierry Witsel

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now